Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des perspectives à l'international

Un blog axé sur l'économie et la perspective de carrière internationale

Les métiers qui recrutent !

Les métiers qui recrutent !

Il est toujours bon de se demander quels sont les métiers d'avenir et ceux qui recrutent ! En temps de crise, il n'est guère facile de trouver du travail ! Alors autant concilier une branche qui nous plait avec un métier d'avenir.

Trop souvent on se rend compte qu'en France de nombreux étudiants sortent d'un master et ne trouvent pas de travail. Peut être est-il utile de se poser les bonnes questions avant de se spécialiser. Internet publie chaque année les métiers d'avenir.

Les métiers de la finance qui recrutent :

- L'expertise comptable:

C'est un métier extrêmement sélectif de par sa rigueur et sa difficulté. Il permet de travailler avec des chefs d'entreprises comme des personnes ayant un important revenu. C'est un métier très valorisant notamment grâce au contact humain.

Peut on dire que c'est un métier qui ne connait pas la crise ?

A peu de choses près. Même en temps de crise, les entreprises auront toujours besoin de comptable pour rendre pérenne la situation financière. Il devient même indispensable puisque il verra ses compétences d'audit mise à profit de la situation de l'entreprise. C'est un métier difficile de par la masse de travail mais qui est récompensé par un salaire souvent important !

- L'analyste financier:

Il est souvent sollicité par les investisseurs pour connaitre la sureté d'un placement. D'autant plus contacté en temps de crises puisque les marchés, le cours des actions et des matières premières est de plus en plus instable. Il faut pour cela avoir une grande confiance en soi, mais aussi pouvoir anticiper des situations données par des décisions dignes d'un stratège. C'est un métier très varié (analyste d'entreprise, en salle des marchés etc..) tant pas la diversité des entreprises, que la conjoncture économique.

C'est un métier plus dur d'accès que le précédent car peut d'universitaires deviennent analyste financier, on préfère souvent la formation d'ingénieur ou les grandes écoles de commerce. C'est aussi un métier moins rémunérateur à la base, sauf pour les personnes qui se spécialisent vers le métier de trader.

Bonne lecture.

L'aspirant à une carrière internationale

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article